Malgré le ton qui monte très régulièrement sur le plateau de Ça peut vous arriver (M6), l'ambiance entre les journalistes, enquêteurs, négociateurs et tous les autres intervenants reste très bon enfant. Pour Marine Dupont, récemment moquée sur le plateau et qui est en place en tant que journaliste depuis trois ans au sein de l'émission, cette atmosphère à la fois légère et studieuse est en partie due à la bienveillance de leur chef de fil, Julien Courbet. Contactée et interrogée par Purepeople.com, la jolie blonde s'est confiée comme jamais sur la personnalité bienveillante du célèbre animateur.
Les personnalités télé les plus célèbres sont souvent montrées du doigt pour leur comportement exécrable en plateau. Mais ce n'est pas le cas de Julien Courbet, bien au contraire ! Très professionnel, il semble que l'animateur de 58 ans mène son équipe d'une main de maître, tout en fédérant au maximum son équipe. "C'est quelqu'un de très exigeant mais dans le bon sens du terme. On est obligés d'avoir de la rigueur dans ce qu'on fait, donc quand il y a un oubli de numéro de téléphone dans un dossier, il va être intransigeant. Mais au-delà de ça, c'est quelqu'un qui laisse facilement sa chance à tout le monde", a-t-elle expliqué dans un premier temps. Comme preuve de sa confiance, l'ancien présentateur de Sans aucun doute n'hésite pas à mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, même les petits nouveaux !
Il pense sans arrêt au lendemain
"Moi quand j'ai débarqué, il m'a mise à l'antenne au bout de quelques mois seulement. S'il sent qu'on est carré sur un dossier, il va nous dire de venir à l'antenne. Il reconnaît vraiment le travail qu'on fait en off et il nous félicite régulièrement", a ensuite ajouté la jeune journaliste. Avant d'évoquer un autre trait de personnalité de son patron : la créativité.
Il semble en effet qu'en plus d'être très carré sur ses dossiers, Julien Courbet aime faire évoluer son programme. "Il est beaucoup dans l'envie de changement, il pense sans arrêt au lendemain, il a tout le temps des idées pour l'émission, il veut essayer des nouvelles choses, créer des rubriques etc. C'est un peu difficile à suivre parfois mais c'est tellement agréable de travailler avec quelqu'un qui est toujours motivé et passionné par son métier !", a-t-elle conclu. Un homme et un journaliste comme on en fait peu !