Depuis le lancement de l'émission le 12 octobre dernier, le public avait pu faire la connaissance de Marguerite, une jeune femme de 24 ans. Tout au long de l'aventure, cette parisienne issue d'une famille aisée et influente avait tout fait pour prouver aux téléspectateurs qu'elle avait sa place au sein de la Star Academy 2024. Un défi qu'elle a su relever avec brio puisqu'elle participera à la tournée événement dans les mois qui viennent. Eliminée lors du prime ce samedi 28 décembre, Marguerite s'est entretenue avec Purepeople. L'occasion pour elle de revenir sur son aventure, les progrès qu'elle y a fait et les rencontres qui l'ont marquée. Mais au milieu de tout ça, la jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche a également profité de cette plateforme pour mettre quelques sujets au clair. Tout d'abord, elle a tenu à faire part aux internautes qui la critiquaient qu'elle s'est débrouillée toute seule pour entrer dans l'aventure, sans l'aide de sa famille. Enfin, pour ceux qui pensaient qu'il y avait des tensions avec Marine, là encore Marguerite n'a pas hésité à remettre l'église au milieu du village. Voici sa réponse !
Comment s'est passée la vie en communauté pour vous ?
Eh bien, ça a été pas mal en dents de scie, avec des hauts et des bas. Notamment parce que moi, c'est quelque chose que parfois j'ai du mal à appréhender, d'être vraiment avec énormément de monde autour de moi. Il faut aussi s'acclimater à un environnement qui est complètement nouveau et qui est quand même très imposant, parce qu'en plus du château et de l'aventure Star Ac’, il y a des caméras. C'était quand même très particulier. Au début, j'ai eu énormément de mal à me sentir à l'aise, donc à être moi-même dans le groupe et à trouver ma place. J'ai eu vraiment besoin de prendre le temps de créer d'abord un peu des relations individuelles avec chaque personne du château pour commencer à bien comprendre tout le monde, bien trouver ma place et me faire un peu ma petite bulle à l'intérieur de cette grosse bulle. Et au final, j'ai trouvé qu'à partir du moment où j'avais tissé des liens plus ou moins forts avec chacun des académiciens, je me suis sentie beaucoup mieux et j'ai pu vraiment plus prendre le temps de m'épanouir, de m'exprimer et de faire ressortir ma personnalité.
Vous preniez soin de tout le monde, mais qui prenait soin de vous ?
Je dirais que les personnes qui ont le plus pris soin de moi, c'est Ebony, Maureen et Maïa. C’est trois personnes qui ont été vraiment très présentes et qui sont très à l'écoute. C'est des personnes avec qui on se sent tout de suite en sécurité.
Certains avaient l’impression que c’était parfois tendu avec Marine. Est-ce le cas ?
Alors honnêtement, j'ai appris ça en reprenant mon téléphone et en voyant certaines choses. Je tiens à rassurer tout le monde sur le fait que ça n'a jamais été tendu entre Marine et moi. On ne s'est jamais engueulés, on n'a jamais eu de conflits ou quoi. Marine est une fille que j'adore, on s'entend super bien, on rigole beaucoup ensemble. Honnêtement, je n'irai jamais jusqu'à dire que ça a été tendu entre elle et moi. Il y a des moments où il faut s'expliquer, il y a des moments où on se comprend moins, où la fatigue fait que... Mais honnêtement, ce sont des situations qui sont arrivées avec tout le monde. Et ce n'est pas du tout spécifiquement avec Marine, donc je rassure les internautes sur ce sujet.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.