Ce jeudi 24 août 2023, Fabienne Carat célèbre ses 44 ans. Une nouvelle bougie à souffler pour la populaire comédienne qui s'entourera pour l'occasion de tous ses proches, dont sa fille Céleste (née le 6 décembre 2021) mais aussi sa soeur Carole de qui elle est très proche et de sa nièce Victoire. Les deux femmes sont si fusionnelles qu'elles ont d'ailleurs décidé il y a deux ans de vivre sous le même toit.
En effet, à l'époque, Fabienne Carat quittait la série Plus belle la vie après quinze années de bons services et Marseille dans la foulée pour rejoindre la capitale. A son arrivée, s'installer avec sa petite soeur s'est imposé comme une évidence. Et c'est Stéphane Plaza qui les a aidées dans leur démarche en les recevant dans son émission Recherche appartement ou maison (M6). La mission de l'agent immobilier était délicate étant donné qu'il fallait trouver un bien avec une double entrée, pour que chacune ait son intimité. Surtout pour Carole qui avait déjà sa propre vie de famille avec son mari et leur fille Victoire (4 ans). Après recherches, Stéphane Plaza avait finalement mis la main sur la perle rare : un appartement de 150 m2 situé dans l'ouest parisien avec deux entrées séparées, cinq chambres, un salon, une salle à manger et une cuisine commune où tous peuvent se retrouver pour les repas, et surtout un beau jardin puisque c'est un rez de chaussée très bien protégé.
On a recréé un espèce de foyer familial
"On a acheté ensemble avec ma soeur, son mari et leur fille qui venait de naître. On vit ensemble à Paris. On a recréé un espèce de foyer familial", s'est réjouit Fabienne Carat lors d'une interview pour Purepeople. Un rêve qui s'est réalisé pour la comédienne après des années à ne pas avoir suffisamment profité de son clan. "On a notre maison de famille qui est dans le Sud, un peu loin, c'est un peu compliqué d'accès parfois. J'ai été mariée [de 2013 à 2020] et on ne se voyait pas trop avec ma soeur et puis après j'ai été habiter chez eux. Ça s'est bien passé. Le confinement est arrivé dessus, ça s'est encore très bien passé. Pendant le confinement, on a vraiment souffert de ne pas avoir d'extérieur, donc il y a eu cette envie pour acheter une petite maison avec chacun son espace", nous avait-elle rapporté.
Ce n'es pas une petite maison que les soeurs ont trouvé mais, qu'importe, le résultat est le même et tout le monde y a trouvé son bonheur. Notamment les deux cousines, Victoire et Céleste, qui ne se quittent plus. "Elles sont comme deux soeurs. On est là, les uns pour les autres, donc c'est chouette", avait conclu Fabienne Carat sur le sujet.