Lundi 4 mai, Fabienne Carat, l'une des figures emblématiques de la série Plus belle la vie (France 3), était sur la scène du théâtre Chaplin Saint-Lambert à Paris pour la première de son one-woman show, L'amour est dans le prêt ?
Récemment interrogée par nos confrères de Télé 7 jours afin de présenter ce nouveau projet qui lui tient très à coeur, la comédienne de 35 ans - qui a également parlé bébé lors de l'entretien - a expliqué : "Ce texte s'inspire de mon propre parcours, comme celui de bien d'autres femmes. Cela parle de construction, d'amour, de désillusions, d'espoirs, d'envies." Et d'ajouter : "Vous découvrirez des choses surprenantes, une vision de la vie que l'on n'imagine pas du tout chez moi."
Ainsi, devant le réalisateur Lewis-Martin Soucy, le metteur en scène Fabrice Madonia, le créateur de mode Christophe Guillarmé, Stéphane Plaza et devant une salle pleine à craquer de spectateurs impatients de la voir évoluer sur scène, Fabienne Carat a fait sensation, notamment lors d'un sketch mené entre deux silhouettes que l'on ne présente plus : celle de l'incontournable Rowan Atkinson en Mister Bean et celle du beau quadra David Beckham. Rires garantis !
Concernant sa carrière sur nos petits écrans et plus particulièrement dans la série à succès Plus belle la vie, la marraine de la Ligue contre le cancer et de la Fondation pour la recherche médicale a avoué ne pas savoir si elle était "repartie pour encore dix ans". "Je vis au jour le jour", lâchait-elle. Par ailleurs, le 19 mai, en prime sur France 3, Fabienne Carat sera le personnage central de Dette d'honneur, la suite du spin off Sur les quais. Un nouveau volet pour lequel son personnage, Samia, part en Tunisie avec Boher (Stéphane Hénon) afin de retrouver le meurtrier d'un homme assassiné sur les docks de Marseille.
Son spectacle L'amour est dans le prêt ? se jouera tous les lundis au théâtre Chaplin Saint-Lambert jusqu'au 8 juin 2015. Ne le manquez pas !