Dans quelques jours, Fabienne Carat, une des grandes stars de la série Plus belle la vie (France 3) sera sur la scène du théâtre Chaplin Saint-Lambert à Paris afin de dévoiler son one-woman show, L'amour est dans le prêt ?
Invitée de Touche pas à mon poste (D8) mercredi afin de présenter ce nouveau projet qui lui tient très à coeur, Fabienne Carat a également accordé une interview à Télé 7 Jours dans laquelle elle en dit plus sur son spectacle. "Ce texte s'inspire de mon propre parcours, comme celui de bien d'autres femmes. Cela parle de construction, d'amour, de désillusions, d'espoirs, d'envies", confie-t-elle. Un show dans lequel beaucoup de femmes et d'hommes risquent de se retrouver ! D'ailleurs, la plus belle récompense de l'actrice de 35 ans serait que les gens ressortent de son spectacle "en s'étant approprié quelque chose". "Vous découvrirez des choses surprenantes, une vision de la vie que l'on n'imagine pas du tout chez moi", promet-elle.
Femme de coeur, Fabienne Carat est engagée dans de nobles causes. Marraine de la Ligue contre le cancer et de la Fondation pour la recherche médicale - le cancer a touché des personnes qui lui sont proches - l'actrice était encore le 29 avril dernier à Issy-les-Moulineaux afin d'assister à l'arrivée de la course du gendarme Régis Descamps (43 ans). Un événement intitulé "jepretemesjambesa", qui a pour but d'attirer l'attention sur les enfants atteints de graves maladies, la comédienne - également marraine de cette course - a pris la pose aux côtés du coureur mais aussi d'enfants ravis de rencontrer la star de Plus belle la vie.
Concernant la célèbre série justement, si la belle actrice ne se lasse pas de jouer dans PBLV elle avoue qu'elle ne sait pas si elle est "repartie pour encore 10 ans de Plus belle la vie". "Je vis au jour le jour", lâche-t-elle. La priorité du moment de Fabienne Carat n'est en tout cas pas d'avoir un enfant avec "son prince charmant". "Pour s'occuper d'un enfant, il faut un dévouement total. Et, ce qui me tient à coeur pour le moment, c'est de réussir à donner du plaisir aux gens en étant sur scène", explique-t-elle. Un plaisir qu'elle donnera au théâtre Chaplin Saint-Lambert à Paris du 4 mai au 8 juin 2015.
A noter également que le 19 mai, en prime sur France 3, Fabienne Carat sera le personnage central de Dette d'honneur, la suite du spin off Sur les quais. Un nouveau volet pour lequel son personnage, Samia part en Tunisie avec Boher (Stéphane Hénon) afin de retrouver le meurtrier d'un homme assassiné sur les docks de Marseille.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Fabienne Carat dans le magazine Télé 7 jours, en kiosques le 4 mai 2015.