Fabrice Eboué nous fait rire. Il a présenté l'année dernière en 2010 son one man show Faites entrer Fabrice Éboué, il a fait partie du Jamel Comedy Club. Il a aussi fait ses premiers pas à la télé dans l'émission T'empêches tout le monde de dormir, de Marc-Olivier Fogiel sur M6, puis il a beaucoup officié dans On va s'gêner, l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1. Un humoriste donc, qui aime se montrer et qui marche fort ces temps-ci.
Il se rapproche du cinéma aussi. En tant qu'acteur dans Fatal, et en tant que réalisateur avec Case Départ, qui doit sortir le 6 juillet 2011, et qu'il réalise avec son copain Thomas N'Gijol. Tous les deux sont les acteurs principaux de ce même film.
Mais ce que l'on ignorait à propos de Fabrice Eboué, c'est qu'il a été rappeur !
Avec le brillant rappeur Aelpéacha, qui est l'un des fervents représentants du G-Funk en France (comprenez le rap un peu comme Snoop Dogg), Fabrice Eboué agissait vers la fin des années 1990, en 98 surtout, sur certaines chansons que le grand public n'a malheureusement jamais connu. Il se faisait appeler Mr Faf et était déjà hilarant. Son rap, pourtant scandé d'une diction oppressante, était teinté d'humour, de blagues, de métaphores dont il a le secret. La provoc'.
Aelpéacha, qui se fait aussi appelé Splifton, et qui lui est très sérieux, lui a donné sa chance. Fabrice Eboué a préféré l'humour, il a bien fait.