Interviewé par le JDD, l'ancien champion du monde de boxe Farid Khider est revenu sur la terrible erreur judiciaire qu'il vient de subir, après avoir été soupçonné d'avoir participé à l'enlèvement d'un trader suisse à Paris en 2015. Incarcéré pendant 7 mois la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), où il était en détention provisoire, l'ancien sportif est sorti le 26 juin 2021 après une décision de la cour d'assises de Paris qui vient de l'acquitter. Déterminé à faire valoir ses droits, Farid Khider demande désormais 2,6 millions de dédommagement à l'Etat. Comme il le confie, en plus d'avoir durablement terni son image, cette incarcération a totalement ruiné sa vie.
Il explique : "La prison, la perspective du procès, ça m'a empêché de réaliser plusieurs projets. J'ai interrompu brutalement mon one-man-show . Cent personnes m'attendaient le soir. Le juge m'a dit : 'Votre spectacle, vous le ferez ce soir en prison.' Je devais participer à Danse avec les stars, mais ils ont eu peur du procès à venir. Cette affaire m'a aussi coûté un divorce."
Désormais sorti de prison, l'ancien candidat de l'émission de télé-réalité de TF1, La Ferme Célébrités en Afrique prépare un one-man-show dans lequel il compte évoquer son expérience de la prison. Un moyen de remettre le pied à l'étrier pour l'ami d'Arnaud Mimram qui pense avoir été victime d'un terrible complot. "Les assises, c'était le combat de ma vie, je l'ai remporté. Au long de l'enquête, j'ai eu l'impression d'un acharnement judiciaire. Si je fais une connerie, j'assume ; mais là, certains voulaient se faire le champion du monde. Rebeu, si tu fréquentes un bourgeois, quand il y a un problème, c'est forcément toi."
Pour rappel, Farid Khider et Arnaud Mimram ont été les deux principaux suspects pour deux affaires : le meurtre du richissime homme d'affaire Claude Dray retrouvé mort, tué de trois balles dans le cou dans sa luxueuse villa de Neuilly-sur-Seine, en octobre 2011 mais aussi l'enlèvement et la séquestration en vue d'extorsion d'un riche financier suisse qui se serait déroulée en 2015.