Il avait assisté la semaine dernière au vernissage de l'artiste Johann Perathoner à l'hôtel Renaissance à Paris. Farid Khider se retrouve aujourd'hui dans les médias loin de la rubrique mondanités : selon les informations d'Europe 1, "le boxeur a été la cible de deux hommes dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 mars alors qu'il rentrait chez lui à Saint-Maur-des-Fossés (en Île-de-France). Touché par plusieurs balles, ses jours ne sont toutefois pas en danger".
Deux hommes encagoulés se sont attaqués à l'ancien champion de kick-boxing et acteur qu'ils guettaient, munis d'un pistolet et d'une arme longue. Après lui avoir tiré dessus plusieurs fois, notamment au niveau du bras, il ont pris la fuite dans une berline noire tandis que l'ancien sportif était transporté à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil. Une enquête est désormais ouverte par la police judiciaire du Val-de-Marne.
Nouvelle épreuve pour Farid Khider, libéré sous caution au début de l'année. Il avait été au coeur d'une sombre affaire de séquestration et d'extorsion de fonds qui lui a valu d'aller en prison en juin 2015. Il en était sorti en janvier 2016 et restait sous contrôle judiciaire après le versement d'une caution de 30 000€. Connu pour son passage dans La Ferme Célébrités en Afrique, il avait aussi été confronté à la justice en 2011, quand son petit frère Liesse avait été tué de deux balles à Orly-Ville. Présent sur les lieux, le boxeur avait réchappé de justesse à l'attaque, il a reçu plusieurs menaces de mort depuis. Le principal suspect du meurtre avait été acquitté.