Après New York, Londres et Milan, la frénésie de la mode s'empare de Paris ! La Paris Fashion Week consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 a commencé hier. Anthony Vaccarello a présenté la sienne devant son nouveau mentor Donatella Versace et les irrésistibles Twins.
C'est en fin d'après-midi, ce lundi 3 mars, qu'Anthony Vaccarello a dévoilé son nouveau dressing féminin, à la fois sombre et terriblement sexy. L'événement s'est tenu dans les locaux de Radio France, dans le 16e arrondissement. Donatella Versace était venue soutenir le créateur belge, nouveau directeur artistique de Versus (la ligne bis de Versace). L'intronisation d'Anthony Vaccarello au sein de la prestigieuse griffe italienne a été officialisée en janvier. Elle marque une nouvelle étape dans la relation entre Anthony et Donatella, qui ont présenté lors de la Fashion Week de New York en septembre dernier la collection Anthony Vaccarello x Versus.
Tout de noir vêtue (à l'exception d'une pochette en daim verte) pour épauler son protégé, Donatella Versace a assisté au défilé avec pour voisins Les Twins Larry et Laurent Bourgeois. Habillés en Dior Homme, les jumeaux danseurs de 26 ans ont retrouvé à la Maison de la radio leur ami mannequin Caroline de Maigret et l'acteur Benn Northover. L'actrice Élodie Bouchez était également de la partie.
Les stars du défilé Anthony Vaccarello étaient aussi sur le podium ! Les top models Karlie Kloss, Anja Rubik, Joan Smalls, Lily Donaldson, Jamie Bochert ou encore Binx Walton y ont participé. Les mannequins ont exhibé les pièces de la future collection hivernale du créateur. Une collection parée d'étoiles et dominée par le noir, où décolletés, fentes et ouvertures marient les effets de longueur et l'asymétrie, aussi bien au niveau des épaules que des jambes.
La Fashion Week de Paris s'achèvera le mercredi 11 mars.
I.N.