Outre Balenciaga, Carven et Lanvin, le troisième jour de la Fashion Week parisienne était marqué par les défilés Balmain et Barbara Bui. Deux prestigieux hôtels de la capitale française faisaient office de théâtre pour les présentations qui se sont enchaînées et auxquelles nous retrouvions des stars sur leur 31.
Balmain dévoilait sa collection printemps-été 2013 le jeudi 27 septembre à 15h à l'InterContinental dans le 9e arrondissement. Curieuse de voir ce que le créateur Olivier Rousteing, nouveau chouchou des fashionistas, réservait pour l'été prochain, Dree Hemingway avait fait le déplacement accompagnée de son petit ami. Habillée d'une veste Balmain noire et blanche collection Resort 2013 et d'un pantalon en cuir noir qu'elle avait accessoirisé d'un bonnet orange, le mannequin de 24 ans retrouvait Anna Dello Russo vêtue d'une robe Balmain collection automne 2012 et Giovanna Battaglia dans un long manteau zébré.
Dès 16h, c'est au Westin dans le 1er arrondissement qu'il fallait être pour le défilé de Barbara Bui. Au premier rang, nous retrouvions les acteurs de la série Plus belle la vie David Baiot et Elodie Varlet, assis à côté du numéro 10 du Paris Saint-Germain, Nene. Tous ont pu apprécier la garde-robe de la créatrice, entre cuir transparence et imprimés orientaux.
Aujourd'hui 28 septembre, c'est évidemment Raf Simons pour Christian Dior qui est attendu au tournant pour sa première collection de prêt-à-porter à la tête de la maison française. Isabel Marant, petite favorite des blogueuses et fans de mode, investira pour son show le couvent des Cordeliers dans le 6e arrondissement.
I.N.