La Fashion Week de Paris touche à sa fin, et aura tenu toutes ses promesses ! Le défilé de stars s'est poursuivi aujourd'hui avec les présentations de Maison Margiela par John Galliano, Franck Sorbier, Elie Saab et Jean Paul Gaultier. Laura Smet et Catherine Deneuve ont fait leur choix...
Jean Paul Gaultier a présenté sa nouvelle collection haute couture dans son atelier, au 325, rue Saint Martin. Laura Smet s'y est rendue, provoquant à son arrivée l'engouement des photographes, et a découvert le spectaculaire vestiaire d'automne-hiver 2015-2016 du créateur français. Jean Paul Gaultier y joue avec les volumes et longueurs, se réapproprie les célèbres rayures de la marinière et les twiste en rouge et blanc et rouge et noir, jaune et noir et orange.
Ultrachic en noir avec un tailleur-pantalon, un top en dentelle et des souliers Christian Louboutin, Laura Smet a réussi son unique sortie Fashion Week de la semaine. Il s'agissait de la deuxième pour la ravissante Sofia Essaïdi, également tout de noir et d'un top transparent vêtue, et remise de sa folle soirée au Casino de Paris la veille, pour les 80 ans de la marque Lancôme.
Jean Paul Gaultier a une nouvelle fois pu compter sur la présence de ses fidèles supportrices ! Catherine Deneuve (à l'affiche en septembre du Tout Nouveau Testament) , ainsi que Josiane Balasko et son fils Rudy, Arielle Dombasle, une Amanda Lear en bien charmante compagnie, Farida Khelfa, la chanteuse Anggun et Alexandra Golovanoff composaient le public de stars du show couture de JPG. L'actrice Michelle Rodriguez et la créatrice Ulyana Sergeenko en ont complété le très prisée premier rang.
À l'issue du défilé, Jean Paul Gaultier a reçu ses amies et admiratrices en coulisses. La joyeuse bande a allègrement immortalisé le moment à coups de photos. "L'enfant terrible de la mode" a une nouvelle fois épaté ses convives !
Igor N'Ko.