Salma Hayek aime la mode et l'excitation que provoquent les fashion weeks. Un engouement qu'elle continue de vivre à Milan, où vient de démarrer la semaine de présentation des collections féminines automne-hiver 2015-2016. Cet après-midi, l'actrice de 48 ans et son mari François-Henri Pinault ont admiré celle de Gucci, élaborée par le nouveau directeur artistique de la maison...
En décembre 2014, Gucci communiquait le départ de deux de ses cadres. Frida Giannini et son compagnon Patrizio Di Marco, respectivement D.A. et PDG de Gucci, ont quitté leurs fonctions au sein de la griffe florentine. Ils ont été remplacés par Alessandro Michele, ex-directeur de création des accessoires Gucci, et Marco Bizarri, ex-président du département couture et maroquinerie du groupe Kering, auquel Gucci appartient.
Le PDG de Kering justement, François-Henri Pinault, était présent ce mercredi 25 février pour le show Gucci automne-hiver 2015. Il assistait à son troisième défilé de ce mois de la mode après ceux de Christopher Kane et Hunter Original, à Londres, et était accompagné de son épouse Salma Hayek. Ultrachic en veste marine et chemise bleu pâle, pantalon et chaussures bordeaux assortis au sac en daim - tenue accessoirisée d'un béret bleu azur -, Salma a volé la vedette à son mari homme d'affaires. Installé au premier rang, le couple avait pour voisins Marco Bizarri et la rédactrice en chef de Vogue Paris, Emmanuelle Alt. Franca Sozzani (Vogue Italia), la fantasque Anna Dello Russo, Suzy Menkes (éditions internationales de Vogue) et JJ Martin (Wallpaper) étaient également de la partie.
Un public de connaisseurs s'est réuni Piazza Oberdan, à Milan, pour les débuts de directeur artistique d'Alessandro Michele. Gucci lance en beauté la Milan Fashion Week, qui s'achèvera le lundi 2 mars.
I.N.