La Fashion Week de Londres s'achève ce mardi 24 février. Plus courte et moins intense que celle de New York, elle a tout de même suscité l'intérêt de plusieurs stars, dont Salma Hayek. Modeuse sexy au bras de son mari François Henri-Pinault, l'actrice de 48 ans a assisté hier à deux défilés.
Plutôt que de prendre part aux festivités des Oscars, Salma Hayek goûte à la frénésie de la mode dans la capitale anglaise ! Ce lundi 23 février, lendemain de fête pour les acteurs présents à la 87e Academy Awards, Salma s'est rendue au musée Tate Modern où se déroulait en plein après-midi le défilé automne-hiver 2015-2016 Christopher Kane, marque du portefeuille du groupe Kering présidé par François-Henri Pinault. Naturellement présent pour soutenir et applaudir son protégé écossais, l'homme d'affaires français de 52 ans accompagnait une Salma particulièrement sexy dans une robe noire et rose Christopher Kane, légèrement fendue sur la cuisse gauche. Le couple récemment aperçu dans les tribunes du Parc des Princes a retrouvé au Tate Modern l'actrice Noomi Rapace et les influenceuses anglaises Alexa Chung, Pixie Geldof, Daisy Lowe, Yasmin Le Bon et sa fille Amber.
Quelques heures plus tard, Salma Hayek et François-Henri Pinault ont été aperçus à leur arrivée au Hunter Original. La créatrice Stella McCartney (épouse d'Alasdhair Willis, directeur artistique de la marque Hunter), Alexa Chung, la chanteuse Aluna Francis (du duo AlunaGeorge) et l'acteur Luke Evans comptaient aussi parmi les spectateurs du défilé.
Après Londres, le mois de la mode se poursuivra à Milan et enfin Paris, entre le 3 et le 11 mars. Salma Hayek, présente fin janvier dans la Ville lumière lors de la Fashion Week masculine, sera très certainement de la partie...
I.N.