Pour une Fashion Week réussie, il faut des créateurs et leurs superbes collections, des soirées de prestige et surtout des stars, pour y assister ! Celle de New York ne fait que commencer mais elle intègre déjà tous ces éléments. Illustration avec Sarah Jessica Parker, ultrachic au côté des redoutables soeurs Olsen dès le premier soir de cette semaine de la mode.
Son coup d'envoi a été officiellement donné ce jeudi 5 septembre. À l'issue de ce Day 1 de la Fashion Week new-yorkaise, les VIP se sont dispersés pour différents événements. SJP (48 ans) s'est rendue au Lexus Design Disrupted organisé par Lexus au SIR Stage 37, dans le quartier de Hell's Kitchen. Ravissante en robe noire Giles (du créateur Giles Deacon, collection automne-hiver 2013) et souliers Gianvito Rossi, l'actrice et guest star de la série Glee y a célébré le lancement de la nouvelle gamme IS du constructeur automobile en 2014, dont Coco Rocha est l'égérie. Le top model canadien de 24 ans, arrivé au SIR Stage 37 ans dans une petite robe bleu marine, s'est changé pour sa performance artistique, une chorégraphie qu'elle a exécuté pieds nus, dans des robes Giles.
Mary-Kate et Ashley Olsen étaient également de la partie ! Tout de noir vêtues, les jumelles créatrices de The Row et Elizabeth and James ont été rejointes le mannequin Jessica White, les époux Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et David Burtka, ainsi que John Legend et sa fiancée Chrissy Teigen. Après leur séjour en Scandinavie début août pour le lancement leur collection capsule avec Bik Bok, Mary-Kate et Ashley replongent dans la frénésie mode qui règne à New York, où la Fashion Week prendra fin le 12 septembre.
Cette soirée Lexus avait pour concurrente celle qui fêtait la sortie imminente de la collection 3.1 Phillip Lim for Target, à laquelle ont assisté Jessica Alba, Solange Knowles et la divine tenniswoman Maria Sharapova.
I.N.