Faustine Bollaert a l'habitude d'être surprise et parfois effrayée par sa famille. Il arrive en effet que son mari, le romancier expert en criminologie Maxime Chattam, ramène des figurines ou des cadeaux surprenants et aussi angoissants. Et ce jeudi 23 mai 2019, c'est sa fille Abbie (5 ans) qui l'a quelque peu déroutée.
Sur Instagram, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui (France 2) a révélé que la fillette lui avait ramené des insectes à la maison. "Rentrer chez soi et découvrir que sa fille de 5 ans a une nouvelle passion pour les gendarmes.... Les insectes hein!!! Et que la seule idée qu'elle a trouvée pour les garder, c'est le terrarium de la cuisine. Voilà voilà! #bonappetit #jaimepaslesbestioles #etadoellerapportequoi? #toutsonpere", a-t-elle légendé une photo sur laquelle on découvre le terrarium, avec les bêtes dedans.
Lundi 13 mai, Faustine Bollaert a raconté une drôle d'anecdote à Anne-Elisabeth Lemoine, lors de son passage dans C à vous (France 5). La belle brune de 40 ans dévoilait son premier rendez-vous... dans un ancien hôpital psychiatrique abandonné ! "On a passé notre après-midi à regarder les vieilles radios qui traînaient, à essayer de passer dans des petits passages secrets dans cet hôpital désaffecté qui faisait très très peur et du coup j'ai dû me blottir dans ses bras, ça a dû commencer comme ça", a-t-elle déclaré.
Invité en janvier dernier, son mari avait également évoqué ce moment durant lequel il s'est rendu compte que Faustine Bollaert était la femme de sa vie : "On monte sur le toit, on s'allonge et je lui dis : 'Voilà, maintenant on va regarder les étoiles au milieu d'un environnement où les fous ont grandi.' Elle m'a regardé avec des grands yeux et a dit que c'était très sympathique. Je me suis dit : 'Faut que je l'épouse, cette femme !'"
Pour rappel, le couple a aussi un fils, Peter (3 ans).