Faustine Bollaert vit de grands moments grâce aux réseaux sociaux, ces temps-ci... Après que son image a été utilisée sans son accord pour une publicité mensongère, l'animatrice de Ça commence aujourd'hui a été victime de messages à caractère sexiste.
Mardi 10 septembre 2019, la belle brune de 40 ans a partagé une capture d'écran sur laquelle on pouvait lire "Bizarre dans votre émission jamais en jupe problème avec votre corps, un sujet d'émission pour vous. L'audience serait meilleure en jupe", "Jamais en jupe, c'est une secte France Télévisions" et "Bizarre dans votre émission jamais en jupe problème avec votre corps, un sujet d'émission pour vous. L'audience serait meilleure en jupe". Ces messages, Faustine Bollaert a préféré en rire comme elle l'a indiqué en légende, en mettant des émojis qui pleurent de rire.
Très vite, sa publication a largement été commentée. Christophe Beaugrand a par exemple écrit : "Oui!! Il a raison ! On paye la redevance pour voir tes jambes." D'autres internautes ont quant à eux fait part de leur indignation.
La publicité mensongère concernant les gélules minceur que l'épouse de Maxime Chattam aurait soi-disant prises pour perdre du poids a en revanche beaucoup moins fait rire. "Énorme coup de gueule contre ces publicités totalement mensongères qui se multiplient sur les réseaux. Pour toutes celles qui m'interrogent en privé donc : NON, je ne soutiens ou ne fais la promotion d'aucune méthode ou régime miracle. Surtout, n'accordez pas votre confiance à ces voyous. Ne prenez pas de risques avec votre santé pour des promesses illusoires. Par ailleurs, j'étais enceinte sur la photo de gauche et très fière de mes rondeurs. Comme je l'ai toujours été", a-t-elle écrit le 9 septembre.
Et le lendemain, elle a partagé une photo en compagnie de son coach sportif afin de faire savoir que "la gélule miracle, [c'était] lui".