Elle épate chaque samedi soir par sa fraîcheur et son talent indéniable : Fauve Hautot est devenue au fil des années la figure incontournable de Danse avec les stars sur TF1. Avant le 5e prime de l'aventure ce samedi 1er novembre à 20h55 sur la Une, la sublime rousse s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours et a fait quelques révélations...
Voici 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur cette pro de la danse !
1. Fauve - c'est son vrai prénom, signalons-le au cas où - a grandi dans un petit village de Normandie, Saint-Vaast-Dieppedalle, où son grand-père lui faisait la classe. Ce n'est qu'à partir du collège que notre star de la danse a franchi le seuil d'une école. Fille d'un papa comptable et d'une maman prof de danse, elle a un grand frère nommé Callope et une petite soeur, Ashley).
2. Sa couleur de cheveux a été inspirée par le personnage de Neve Campbell dans le film Sex Crimes. Lors de son arrivée au collège, Fauve a voulu s'imposer en changeant de tête. "J'étais en pleine phase Woodstock, John Lennon... donc j'ai pris du henné et je me suis teint les cheveux !", a-t-elle confié avant d'admettre : "C'est resté ma couleur fétiche, même si parfois j'ai envie de retrouver mon châtain naturel..."
3. Avant d'intégrer la version française de Danse avec les stars sur TF1, Fauve a été chorégraphe pour la version mexicaine du programme. Quelques années plus tôt, en 2006, elle a remporté avec Maxime Dereymez le concours Dancing Show sur France 2 - alors présenté par Anthony Kavanagh - !
4. Fauve Hautot réfléchit déjà à l'après-Danse avec les stars. Si l'idée de faire du cinéma la séduit de plus en plus, elle sait déjà ce qu'elle ne veut pas faire : de la télé-réalité. "On m'a proposé il y a quatre ans de participer aux Anges de la télé-réalité, mais ce n'est pas mon truc. D'ailleurs, je n'ai pas la télé !", a-t-elle confié.
5. Dans la vie, son petit ami s'appelle Jules. Et si elle reconnaît que ce n'est pas toujours facile pour lui de la voir évoluer sur scène de façon tactile avec d'autres hommes, elle assure n'avoir d'yeux que pour lui. "Ça fait deux ans que nous sommes ensemble, il est mon amoureux et aussi mon meilleur ami. Je suis respectueuse de notre couple, et il sait qu'il peut avoir confiance en moi", a-t-elle indiqué.
Une interview à retrouver en intégralité dans le Télé 7 jours n°2841.