Biographie
- Naissance : 26 septembre 1969, Longueuil
- Âge : 55 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Canada
Anthony Kavanagh naît le 26 septembre 1969 à Greenfield Park, en banlieue de Montréal, de parents haïtiens immigrés au Canada dans les années 1960. A 14 ans, il fait ses premiers pas sur une scène dans le cadre d'un spectacle d'étudiants. Dès lors, il attrape le virus de la scène qui ne le quittera plus.
Partagé entre les études et le monde du spectacle, Anthony Kavanagh décide à 19 ans de se lancer pleinement dans sa carrière d'artiste. En 1989, il remporte le titre des Auditions Nationales, Juste pour rire, et est sacré l'un des deux meilleurs nouveaux humoristes du Canada francophone.
Ce prix lui ouvre les portes du showbiz québécois. Il séduit le public aussi bien en français qu'en anglais. En 1992 et durant deux ans, il assure les premières parties des tournées de Céline Dion, Julio Iglesias et Nathalie Cole.
En 1995, Anthony Kavanagh présente son premier one man show Kavanagh!, au Québec, qui restera deux ans à l'affiche. Après une longue tournée et plusieurs records d'audience en festival, il vient conquérir la France. Avec l'aide de Pascal Légitimus, Anthony Kavanagh fait ses débuts à Lyon à l'automne 1998, avant de monter à Paris. Il reste à l'affiche du Théâtre Trévise durant sept mois et joue à guichet fermé. En 1999, il souffle ses trente bougies sur la scène de l'Olympia.
De 2000 à 2006, Anthony Kavanagh se voit confier l'animation des NRJ Music Awards, diffusés sur TF1 et en simultané sur NRJ. Parallèlement, il incarne l'avocat Billy Flynn dans la comédie musicale Chicago, à Montréal et à Paris.
Début 2006, il présente sur la scène du Grand Rex à Paris, un show inédit intitulé Les Démons de L'Arkange. Ce spectacle lui permet de présenter les extraits musicaux de son album du même nom, sorti en janvier.
En 2008, Anthony Kavanagh revient au Bataclan dans Anthonykavanagh.com et entame une tournée française suivie d'une tournée canadienne.
Spectacles :
2007 : Anthonykavanagh.com (one man show)
2006 : Les Démons de L'Arkange (one man show)
2003 : Chicago (comédie musicale)
1995 : Kavanagh ! (one man show)
Discographie :
2006 : Les Démons de L'Arkange