Loin des histoires d'amour très médiatiques de Jenson Button avec le mannequin Jessica Michibata (toujours d'actualité) ou de Lewis Hamilton avec Nicole Scherzinger (qui a fait long feu), Fernando Alonso a toujours cultivé son profil plus sauvage, préservant avec pudeur sa vie privée. Un jardin secret aujourd'hui dévasté, puisque, cinq ans après son mariage avec la chanteuse Raquel del Rosario, cette précaution s'avère finalement vaine...
Le pilote espagnol de l'écurie Ferrari, double champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006 avec le Team Renault vient d'annoncer ce 20 décembre 2011 la séparation du couple qu'il formait avec la voix du groupe pop ibérique El Sueño de Morfeo, Raquel del Rosario, qu'il avait épousée discrètement le 17 novembre 2006 après l'avoir rencontrée au cours d'un hommage en son honneur auquel participait le groupe de la charmante brune. Une communication faite conjointement via le site officiel de Fernando Alonso, et justifiée en détail :
"Après cinq années de mariage, nous avons décidé de mettre un terme à notre relation en tant que couple.
C'est une décision mûrement réfléchie, que nous prenons d'un commun accord. Nous nous séparons en tant que couple marié, mais absolument pas en tant qu'amis, puisqu'il existe entre nous une saine relation d'affection et d'admiration mutuelle, et nous nous soucierons toujours du bonheur de l'autre.
Avec cette annonce, destinée à toutes les personnes qui suivent notre parcours professionnel, nous espérons couper court à toute spéculation sur notre décision. Et de même, nous demandons aux médias de respecter notre vie privée, que nous avons toujours voulu protéger, comme vous le savez.
Fernando et Raquel."Profil bas à l'heure du clap de fin, officialisé avec autant d'élégance et de discrétion qu'ils vécurent leur idylle.
Fernando Alonso, qui a terminé la saison 2010-2011 au pied du podium pour un point, doublé in extremis par Mark Webber (victorieux du dernier Grand Prix de la saison), se concentre déjà sur le prochain exercice : "J'ai vu la nouvelle monoplace dans sa version non définitive. A cet instant, nous pensons tous avoir la meilleure voiture pour la saison prochaine. Nous devons désormais attendre février pour voir les premiers résultats", s'est-il enthousiasmé il y a quelques heures sur le site Autosport.com, après une visite dans le fief de la Scuderia Ferrari. Il va pouvoir également foncer vers de nouvelles romances. Tandis que Raquel continuera à incarner l'atout charme d'El Sueño de Morfeo, qui fait actuellement parler de lui avec son tout nouveau single : Depende de Ti.