C'est l'événement du moment dans le Var. Depuis le 27 juillet dernier, Le Festival de Ramatuelle, mêlant théâtre, humour et variété, propose une programmation riche et variée, avec des invités de prestige comme Patrick Bruel, François-Xavier Demaison , ou encore Calogero, dont le concert est prévu pour vendredi prochain. Cette 38e édition rend hommage à l'acteur Michel Bouquet décédé en avril, lui "qui aimait tant" ce village, peut-on lire sur le site officiel de cet événement organisé depuis depuis Août 1985 par sa créatrice, Jacqueline Franjou.
S'ils ne sont pas inclus dans la programmation, de nombreux artistes viennent simplement assister au Festival en tant que spectateur. C'est notamment le cas de Romain Sardou - le fils aîné du célèbre interprète de En chantant, La java de broadway ou encore de Je vais t'aimer - qui s'est rendu au théâtre de Verdure (lieu principal de l'évènement) tous les jours depuis le 1er Aout, et a particulièrement applaudi le 7 Août, la pièce Marie des Poules - de Gérard Savoisien - en compagnie de sa compagne Kym Thiriot. Une prestation époustouflante de Béatrice Agenin et Arnaud Denis !
Mais sa présence est tout sauf surprenante puisqu'il ne rate que très rarement ce rendez-vous estival. Il est très fidèle à ce Festival, et apprécie beaucoup Jacqueline Franjou et Michel Boujenah. Écrivain reconnu, il participait à une séance de dédicaces le 4 août dernier au Café de l'Ormeau, toujours à Ramatuelle. Une deuxième séance est prévue pour jeudi prochain. En revanche, ses apparitions publiques aux côtés de sa dulcinée, comme dimanche dernier, se font plutôt rares.
Cela fait plusieurs années désormais qu'il partage sa vie avec cette professeure de yoga, championne d'équitation, chanteuse et youtubeuse. Sans oublier ses talents d'actrice (ancienne élève du Cours Florent), remarqués dans quelques séries télévisées comme Cherif ou Comissaire Magellan. Avant de trouver sa moitié, il a vécu une histoire d'amour avec Francesca Gobbi, la mère de ses trois enfants : Aliénor (14 ans), Gabriel (11 ans) et Victor-Scott (9 ans), avant de finalement s'en séparer en avril 2019.