La nouvelle a de quoi surprendre de prime abord, mais ce sera bien le chanteur Garou qui succédera à Patrick Sébastien (62 ans) en tant qu'animateur du grand concert de la Fête de la musique en prime time sur France 2, le 21 juin prochain, en direct de Toulouse.
En effet, comme Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, l'a annoncé sur son compte Twitter vendredi 19 février, le chanteur québécois de 43 ans et coach emblématique de The Voice sur TF1 a accepté de relever le défi. "Toulouse prendra l'accent québécois le soir de la #FêtedelaMusique : le grand concert de @France2tv sera présenté par @Garou_officiel !", a-t-il tweeté avec enthousiasme.
Pour rappel, échaudé par le manque de moyens mis à sa disposition par le service public pour la tenue de cet événement, Patrick Sébastien a promis en novembre dernier qu'il ne participerait plus à la présentation de l'émission festive. "Pour moi, c'est fini. L'expérience de juin dernier m'a écoeuré. TF1 programme une émission frontale, en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé. Je trouve ça tellement nul !", avait-il vivement regretté.
Le chanteur à la voix d'or arrivera-t-il à attirer davantage de téléspectateurs que le taulier du service public ? Réponse en juin prochain...