Samedi 28 mai 2022, Nikos Aliagas présentait un nouveau numéro de 50'Inside sur TF1. Et "la story de la semaine" dans l'émission était consacrée à Filip Nikolic, l'idole des années 90 au destin brisé. Impossible de ne pas se souvenir du beau brun qui a fait parti du groupe les 2be3, et en était même le leader, et qui est décédé en 2009, à l'âge de 35 ans.
Filip Nikolic a laissé derrière lui son ex-compagne Valérie Bourdin et leur fille Sasha née en 2005. Treize ans après la disparition de son père, la jeune fille aujourd'hui âgée de 17 ans a bien grandi ! Fan de mode et à la tête d'une jolie communauté de plus de 40 000 followers sur Instagram, elle se construit déjà une carrière dans l'auto-entreprenariat et a lancé sa marque de maillot de bain appelée Sasha's bikini. Et la belle blonde n'a aucun mal à en faire la promotion elle-même, dévoilant ainsi sa silhouette parfaite et digne d'un grand mannequin.
De son vivant, Filip Nikolic a connu la gloire très rapidement avec ses amis Frank Delay et Adel Kachermi et les tubes se sont enchaînés. Mais au bout d'un an seulement, le phénomène boys band passait déjà de mode. Alors, en 2000, après la sortie de leur troisième album, les 2be3 se sont inévitablement séparés. Une retombée dont Filip Nikolic ne se remettra jamais. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de se reconvertir.
Le chanteur a en effet tenté de retrouver sa place de superstar en devenant acteur et en rejoignant le casting de la série Navarro. Pendant sept ans, il a tenu un second rôle et était présent quotidiennement à la télé, devant plus de dix millions de téléspectateurs. Mais Filip n'était toujours pas heureux et a commencé à sombrer dans la dépression et dans les excès. Il a espéré donner un nouvel élan à sa carrière avec l'adaptation au cinéma de la BD Largo Winch mais c'est finalement Tomer Sisley qui a décroché le rôle. L'échec de trop pour Filip qui a trouvé refuge dans les anxiolytiques notamment. Et puis, le 16 septembre 2009, à seulement 35 ans, il a été retrouvé sans vie dans son appartement. Il a succombé à une crise cardiaque causée par une overdose.