Le 25 mai 2018, TF1 diffusait la finale de Koh-Lanta : Le Combat des héros après plusieurs semaines d'aventures. Très attendu par les téléspectateurs, le tout dernier épisode n'a pas fait l'unanimité. Si Clémence a été sacrée grande gagnante face à Pascal, l'annonce n'a pas été faite en direct. Les fans du programme ont, très rapidement, manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Les téléspectateurs ont été déçus de ne pas voir l'ensemble des candidats sur le plateau de La-Plaine-Saint-Denis comme les éditions passées. Faute de temps (suite à l'annulation de la saison 19 de Koh-Lanta), Denis Brogniart s'est retrouvé à faire le dépouillement tout seul. "La fin de koh lanta elle était chelouuuuuu", a commenté Slimane sur Twitter. EnjoyPhoenix a également exprimé sa déception : "Mais pourquoi il n'y a pas de direct ? C'est quoi cette finale claquée ?" Et c'était sans compter sur les nombreux commentaires d'internautes dépités.
Malgré la déception des téléspectateurs, Denis Brogniart s'est montré fier de cette finale de Koh-Lanta. Le présentateur a publié une vidéo avec Clémence suivie d'un message de remerciements sur son compte Twitter ce samedi 26 mai 2018 : "Les amis, près d'un téléspectateur sur 3 a regardé la finale de #kohlanta hier. 45% des femmes de - de 50 ans, et 55 % des enfants. Mille mercis. Vous étiez 5,3 millions. Large Leader."
Le dernier épisode de Koh-Lanta : Le Combat des héros a rassemblé près de 5,3 millions de téléspectateurs pour 30% de part d'audience. Le jeu d'aventures de TF1 s'est ainsi hissé en tête des audiences !