Florent Pagny est de ceux qui préfèrent garder leur vie privée... privée ! Rares sont les fois où le chanteur de 57 ans partage des photos de ses enfants Inca (22 ans) et Aël (20 ans), fruits de son union avec l'artiste-peintre et mannequin Azucena Caamano. Ils préfèrent les protéger du tourbillon médiatique au coeur duquel il se trouve parfois. Mais lundi 24 juin 2019, il a accepté de faire une petite exception.
Ses abonnés ont en effet eu le plaisir de voir une photo de ses deux enfants. On peut y observer son fils Inca posant tout sourire, devant une moto. Derrière lui se trouve sa soeur Aël, visiblement ravie d'être sous l'objectif de l'ancien membre du jury de The Voice. Radieuse en top blanc et en pantalon rouge à rayures, elle fait un signe à son papa. "L'école est finie ! Examen de fin d'année, bobber préparé par Inca", a-t-il légendé sa publication. Un moment intime que ses abonnés ont apprécié de découvrir.
En novembre 2017, Florent Pagny s'était confié sur ses enfants au magazine Nous deux, dans le cadre de la promotion de son opus Le Présent d'abord. Le chanteur, qui partage sa vie entre la France, le Portugal et la Patagonie, disait alors combien il était fier d'eux. C'était l'occasion d'apprendre qu'Aël a étudié la photo et l'art à New York et que son fils Inca a appris la mécanique à Orlando.
"Ils sont grands et je les trouve assez bien armés pour la vie, même si Aël, ma fille de 18 ans, me semble davantage prête à se défendre qu'Inca, son frère de 21 ans, qui, lui, est presque trop gentil", expliquait Florent Pagny. Il a également précisé que ses enfants voyageaient depuis l'enfance et parlaient couramment trois langues sans accent.
Plus récemment, c'est de sa femme dont il a parlé. Invité dans 20h30 le dimanche, le 9 juin 2019, l'artiste a expliqué à Laurent Delahousse qu'il avait rencontré Azucena dans les années 1990, lors d'une période sombre de sa vie. "Nous, on est un couple karmique. Notre destin était de se rencontrer et de s'accompagner pour justement revenir de là où j'étais, du trou, et me dépasser", s'était-il remémoré.