"Je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi donc, dès que les produits chimiques s'éloignent, ça devient plus sympa et à la fin tu te dis que c'est bon, tu vas pouvoir recommencer à chanter", se réjouissait Florent Pagny il y a encore quelques jours dans Télématin. Le chanteur qui lutte depuis plus d'un an contre un cancer du poumon annonçait même pouvoir entamer sa tournée très prochainement. Mais pour sa première scène, Florent Pagny a choisi... The Voice.
En effet, l'artiste de 61 ans a créé la surprise lors de la demi-finale du télé-crochet diffusée samedi soir mais enregistrée dans les conditions du direct quelques heures plus tôt en débarquant en plateau. Florent Pagny a rejoint les huit demi-finalistes dès le début de l'émission, lorsqu'ils interprétaient Chanter, l'un de ses tubes. Non seulement les Talents ont été hallucinés par sa présence mais ce sont aussi ses amis Amel Bent, Zazie, Bigflo et Oli et Vianney qui ne s'y attendaient pas du tout. Vianney a tout particulièrement été bouleversé de revoir l'ancien coach sur scène, au point d'en avoir les larmes aux yeux. "C'était la surprise absolue, personne n'était au courant !", a assuré Nikos Aliagas après leur prestation. "C'est le cadeau de Florent pour cette demi-finale. Le patron est dans la place !".
Quelle claque !
Sur Twitter, les réactions émues ne se sont pas faites attendre. "Florent, quel bonheur de le revoir", "Que c'était émouvant MERCI", "L'émotion de Vianney pouyouyou. À un doigt de pleurer", "Florent le guerrier", "Quelle joie de l'entendre, des frissons", "Quelle surprise, quelle claque, et quel bonheur de revoir Florent Pagny !", "J'ai chialé devant ma télé", peut-on lire.
Le retour de Florent Pagny dans The Voice n'était peut être pas une surprise pour tous puisque nos confrères de Télé-Loisirs l'avaient annoncé quelques heures avant le début de la demi-finale. "Le chanteur, avec la complicité de quelques personnes de la production de The Voice, a réservé une énorme surprise aux talents et aux coachs", apprenait-on. Ils précisaient que même l'animateur Nikos Aliagas n'avait aucune idée de ce qui se tramait.
En outre, la fin de l'émission, aux alentours de 23h, a eu lieu en direct pour que le public puisse voter pour ses candidats favoris. Au terme de la soirée, ce son finalement Arslane (équipe Amel Bent), Aurélien (équipe Zazie), Micha (équipe Amel Bent) et Jérémy Levif (équipe Vianney) qui se sont qualifiés pour la finale. Bigflo et Oli sont donc privés de Talents pour terminer l'aventure, leur toute première.
Du côté des audiences, la demi-finale de The Voice a réuni 3,04 millions de personnes en moyenne selon Puremédias.