Il n'a peut-être plus 20 ans mais cela n'empêche pas Francis Lalanne d'avoir gardé la fougue de sa jeunesse. A 64 ans, l'artiste était l'invité de l'émission de Jordan de Luxe diffusée ce lundi 6 février sur C8. Nouveau spectacle, projets et vie personnelle, le chanteur s'est confié sur tous les pans de sa vie, même le plus intime. Il a évidemment évoqué son couple avec Alice, de 38 ans de moins que lui, grâce à qui il est devenu papa pour la cinquième fois en 2019, d'une petite fille prénommée Léiah.
Jordan de Luxe n'y est pas allé par quatre chemins au cours de son interview et a évidemment parlé de la différence d'âge et des problèmes qu'elle pouvait parfois engendrer au sein d'un couple. Francis Lalanne l'a vite rassuré : aucun souci n'est à déplorer sur le plan sexuel. "Tout fonctionne. Quand on regarde Alice, on n'a pas besoin de produits pour fonctionner" a-t-il lancé cash.
Grâce à Alice, violoncelliste talentueuse, Francis Lalanne a donné un second souffle à son existence, lui qui ne pensait pas remettre le nez dans les couches après sa séparation d'avec Stella, la mère de ses quatre premiers enfants (Éa, 28 ans, Hélia, 27 ans, Selena, 25 ans et Néokhan, 15 ans). Mais une nouvelle parentalité s'est vite révélée comme une évidence : "Je comprends que les différences d'âge puissent choquer les gens mais personnellement, je ne sens pas de différence d'âge avec Alice. C'est une personne extrêmement cultivée. Elle est brillante, c'est une musicienne exceptionnelle, hors pair, bien au dessus de mon niveau à moi."
Le courage, c'est pour elle
Interrogé sur la naissance de la petite Léiah et sur l'avenir de sa nouvelle famille, Francis Lalanne s'est livré, non sans émotion et sans lucidité. Conscient que leur différence d'âge les limite dans le temps et amène donc à réfléchir deux fois plus leurs décisions, l'artiste a déclaré sa flamme à Alice : "Le courage c'est pour elle. Ce n'est pas pour moi, ce n'est pas courageux de tomber amoureux d'Alice, c'est un cadeau de l'existence. Pour Alice, le choix est beaucoup plus profond et difficile parce que si tout se passe comme les choses doivent se passer, elle va avoir à vivre une bonne moitié de sa vie sans l'homme qu'elle aime, c'est courageux de sa part, l'amour donne du courage." Visiblement, Francis Lalanne est lui aussi très courageux.