Trente-huit ans. C'est le nombre d'années qui séparent Francis Lalanne de sa jeune compagne, Alice. Lui a 62 ans, elle en a 24, et ensemble, ils ont même accueilli une petite fille prénommée Léïah Saïde Louise, née en novembre 2019. Le chanteur et comédien, visible ce samedi soir dans Commissaire Magellan (France 3), a rencontré la jeune femme complètement par hasard, dans la rue.
"Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos. En la croisant, j'ai fait ce que je n'ai jamais fait de ma vie, je l'ai interpellée. 'Mademoiselle !' Elle a continué sa route sans s'arrêter ; alors j'ai insisté plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se retourne et me réponde avec beaucoup de réserve et un peu de curiosité : 'Oui ? Monsieur ?'" Instinctivement, je lui ai lancé : 'Vous vous appelez Alice !' Interloquée, elle m'a demandé comment je le savais", a raconté le chanteur dans les pages de Gala en août dernier, "abasourdi" d'avoir deviné du premier coup son prénom. "À la proposition de la revoir, elle a d'abord choisi de laisser faire le hasard. Nous n'avons même pas échangé nos numéros. Elle a tourné les talons et s'est évanouie dans la foule", a-t-il raconté.
Léïah est le cinquième enfant de Francis Lalanne. Avec Stella Sulak, il avait accueilli quatre enfants : Eva (26 ans), Helia (25 ans), Séléna (24 ans) et Néokhan (13 ans).