Franck Dubosc a-t-il perdu sa mère ? Il semble bien que oui. Le 27 février, il écrivait dans la story de son compte Instagram "au revoir maman". Quelques heures plus tard, il remerciait ses abonnés de leurs messages... Alors qu'il n'a pas officiellement relaté sa mort, sa dernière publication enfonce le clou.
Lundi 8 mars 2021, l'acteur de Camping a posté la capture d'une lettre manuscrite dont il est l'auteur. En légende, Franck Dubosc s'explique : "Puisque l'on honore les femmes aujourd'hui (et tous les autres jours j'espère) laissez-moi vous faire partager une lettre que je viens de retrouver chez elle (les circonstances m'ont un peu obligé à fouiller ses tiroirs)... du petit garçon que j'étais à ma 'première femme'." Une remarque qui semble vouloir dire que le comédien de 57 ans est désormais obligé de faire du tri dans les affaires de sa maman Janine, dont il n'avait plus donné de nouvelles depuis 2019. Il écrivait alors quelques remerciements à sa mère "gentille comme une fleur" car elle lavait ses vêtements, faisait son lit ou allait lui chercher un pansement quand il se blessait. Une adorable maman capable aussi d'être sévère quand il le fallait. "Tu me donnes des gifles mais dans ton coeur tu m'aimes bien", écrivait-il encore.
Franck Dubosc, qui a perdu son papa Lucien en 2002 des suites de la maladie de Charcot, a vécu les montagnes russes émotionnelles avec sa maman. En 2016, sur Le Divan, il faisait ainsi de très sincères et touchantes confidences sur leur relation. "J'ai été le petit garçon à sa maman pendant très longtemps, toujours dans les jupes de ma mère. Après je me suis envolé et ma mère était comme une confidente (...) Je ne suis pas toujours gentil avec elle parce que je suis exigeant, je le sais. Je ne veux pas la voir vieillir. C'est compliqué quand quelqu'un vous aime autant, je ne veux pas la décevoir. (...) Les relations sont plus tendues aujourd'hui", disait-il alors. Une relation qui avait diminué du fait aussi qu'il accordait plus de temps à sa famille direct, sa femme Danièle, et ses deux fils Raphaël et Milhan...