Le 16ème édition du festival du film francophone d'Angoulême se déroule du 22 au 27 août 2023. Le 25 août dernier, Julie Gayet et son mari François Hollande sont arrivés main dans la main sur le tapis bleu de l'événement. Très amoureux, la comédienne et l'ancien chef d'État sont apparus souriants face à d'autres personnalités dont Julien Arnaud, Ana Girardot, Franck Dubosc et Karin Viard, rayonnante dans une combinaison argentée.
Toujours très sexy, Zahia Dehar a posé aux côtés de Nadir Moknèche, Kenza Fortas et Youssouf Abi-Ayad dans le film L'Air de la mer rend libre de Nadir Moknèche dans lequel elle joue l'un des rôles principaux. Désormais brune, la jeune femme était sublime dans un top blanc moulant et une mini-jupe à boutons.
De leur côté, Fanny Ardant, Thierry Klifa, Nicolas Duvauchelle et Mathieu Kassovitz étaient au photocall du film Les Rois de la Piste qui est également dans la compétition. Hippolyte Girardot, Pascal Thomas, Marguerite Perrotte, Alexandre Lafaurie et Lolita Chammah sont aussi apparus pour le film Le Voyage en pyjama tandis que Sébastien Lalanne, Iris Bry, Zoe Marchal, Director Vincent Cappello, Sandor Funtek (chéri de Chloé Jouannet) et Rohid Rahimi ont défendu le film Nouveau Monde.
Un peu plus tard, Moussa Mansaly, Hafsia Herzi, Louis Memmi et Stéphane Demoustier ont posé pour le film Borgo. Par la suite, Michael Gentile, Karin Viard, Ana Girardot, Isabelle Brocard et Cedric Kahn ont posé pour le film Madame de Sévigné tout comme François Morel, Victoria Musiedlak, Alexis Neises et Noee Abita pour le film Première Affaire. Lors de cette journée, Thomas Guy, Esteban, Sergi Lopez, Yolande Moreau et François Morel ont défendu le film La Fiancée du poète. Enfin, Alain Attal, Nadia Tereszkiewicz et Stephanie Di Giusto ont posé pour le film Rosalie.
Pour rappel, le festival du film francophone d'Angoulême célèbre depuis maintenant 16 ans le cinéma francophone "que ce soit dans les salles ou sur les places publiques, les films et leurs spectateurs envahissent pour cette occasion la cité des Valois, Angoulême". "Grâce à la volonté et à la passion de leurs créateurs Marie-France Brière et Dominique Besnehard, le festival défend un cinéma populaire et subtil qui enthousiasme les professionnels comme les amateurs, les néophytes comme les cinéphiles" indique le site officiel. Un événement incontournable pour tous les fans du 7ème art.