Ce mardi 15 mai, François Hollande est officiellement devenu le nouveau président de la République. Accueilli à 10h sur le perron de l'Élysée par Nicolas Sarkozy, le socialiste a souhaité une cérémonie sobre pour cette passation de pouvoir très solennelle, qui s'est aussi jouée entre Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler.
Une cérémonie sobre, certes, mais ce que François Hollande n'avait pas prévu, c'était la foudre...
Après s'être reccueilli sur la tombe du soldat inconnu, puis s'être exprimé à l'Elysée et à la Mairie de Paris, le nouveau président s'est envolé pour Berlin où il devait rencontrer, lors d'un dîner de travail, la chancelière allemande Angela Merkel. Du moins, en principe... Car l'avion de François Hollande a été frappé par la foudre et a dû faire demi-tour, selon une information de l'agence de presse Reuters, relayée par de nombreux journalistes sur Twitter. L'information a ensuite été confirmée par le ministère de la Défense à l'AFP.
De retour à Paris, le président de la République François Hollande a pris un autre avion, direction la capitale allemande, selon les informations de nos confrères du site 20 Minutes. Il est attendu à Berlin à 20h30.