Ils ont souvent collaboré ensemble, professionnellement. C'est d'ailleurs sur les planches qu'ils se sont rencontrés, en jouant tous deux dans la pièce de théâtre Le Canard à l'Orange. Aujourd'hui, François Vincentelli et sa compagne Alice Dufour travaillent sur un projet différent. Une "petite et précieuse coproduction normando-belgo-corse"... puisque la jeune femme est enceinte ! Elle a d'ailleurs exposé son joli ventre rond, le 28 septembre 2021, lors de l'inauguration de l'exposition Thierry Mugler : couturissime au Musée des Arts Décoratifs (MAD) de Paris.
Vêtue d'un pantalon bleu électrique et d'une longue veste noire, Alice Dufour a eu l'occasion de redécouvrir les créations de Thierry Mugler, tout en ayant l'opportunité de rencontrer l'une de ses idoles. "L'exposition est juste sublime, écrit-elle sur son compte Instagram. J'ai pu échanger avec la reine de la provoc' Cardi B, qui me fait rire, chanter et danser depuis X années avec mon amie Cécile Fišera." Evidemment, la jeune comédienne s'était rendue sur les lieux, situés dans le premier arrondissement de Paris, au bras de son compagnon François Vincentelli, qu'elle aime depuis l'année 2015.
Et dire qu'ils auraient pu ne jamais se croiser. A l'origine, Alice Dufour ne prévoyait pas du tout de devenir actrice puisqu'elle s'est d'abord illustrée, toute jeune, en tant que sportive de haut niveau. Dès l'âge de 7 ans, elle s'est entraînée à la gymnastique rythmique et a atteint, à l'adolescence, un niveau national, devenant trois fois championne de France en 2008, 2009 et 2010. Puis elle s'est dirigée vers le mannequinat - elle a été le visage de nombreuses marques, dont Reebok, Benetton ou Sammsung - et est devenue danseuse au Crazy Horse. C'est finalement le téléfilm Beauté Fatale, tourné pour TF1, qui lui a donné l'envie de poursuivre ses aventures télévisées et cinématographiques. Rencontrer l'amour sur son lieu de travail n'était que la cerise sur le gâteau...