Frank Sinatra Jr., le fils du célèbre crooner, a rejoint son père dans l'au-delà ce mercredi 16 mars, a annoncé sa soeur Nancy. "La famille Sinatra pleure le décès prématuré de son fils, frère, père, oncle, Frank Sinatra Junior, d'une crise cardiaque alors qu'il était en tournée à Daytona, Floride. Dors au chaud Frankie...", peut-on lire sur la page Facebook du chanteur de 72 ans.
Marchant dans les pas de son père il a fait carrière dans la musique, commençant à chanter dès son adolescence. À l'âge de 19 ans, il a été victime d'un enlèvement rocambolesque. Au mois de décembre 1963, il a été kidnappé par trois hommes – Barry Keenan, Johnny Irwin et Joe Amsler – dans un casino de Lake Tahoe qui le relâchèrent heureusement après que son père a payé une rançon de 240 000 dollars. Pour entrer en contact avec eux, il avait l'obligation de les appeler depuis des cabines téléphoniques. Un jour, il manqua de pièces et crut que cela lui coûterait la vie de son fils. Par la suite et pour tout le reste de sa vie, il ne sortit plus de chez lui sans un rouleau de pièces de dix cents dans sa poche et fut même enterré avec une pièce.
À 19 ans, Frank Sinatra Jr. était choriste pour le ténor de jazz Sam Donahue avant d'entamer une carrière solo qu'il a majoritairement passée sur les routes, multipliant les apparitions télévisées, notamment dans The Dean Martin Show ou le Late Night with David Leterman. Il a aussi joué les guest stars dans les séries Son of the Beach et The Sopranos ainsi que dans Family Guy. À 44 ans, il devient finalement chef d'orchestre et directeur musical pour les dernières années sur scène de son père, star du Rat Pack, qui est mort en 1998.
Sinatra Jr. était attendu mercredi soir sur la scène du Peabody Auditorium de Daytona Beach dans le cadre de sa tournée Sinatra sings Sinatra. Mais quelques heures plus tôt, la salle de concert a annoncé l'annulation de son passage. En cause, un malaise, dont il ne se sera jamais remis. "Je suis profondément attristé d'apprendre le décès de Frank Sinatra Junior", a écrit sur sa page Twitter le crooner Tony Bennett, un vieil ami de son père.
Coline Chavaroche