Du lundi au vendredi, il incarne Antoine Myriel dans la série Ici tout commence, sur TF1. Un sacré rythme pour Frédéric Diefenthal qui, le week-end venu, a grand besoin de repos.
C'est ainsi que, le dimanche 11 avril 2021, le comédien a partagé une photographie pour prouver qu'une petite sieste ne serait pas de refus. Sur cette image, il pique un petit somme sur le canapé du salon, en compagnie de sa chère et tendre Stéphanie et de leur chat. "Dors... bébé dors... il pleut dehors..." écrit-il, en guise de légende, faisant référence au tube de Jean-Jacques Goldman de l'année 1984.
Entre les tournages d'Ici tout commence et l'éducation parfois chaotique de ses trois enfants, il peut arriver que Frédéric Diefenthal soit au bout du rouleau. Marié par le passé à Gwendoline Hamon, l'acteur a eu un fils prénommé Gabriel. Il est également père de deux autres enfants mais laisse planer le mystère sur leur identité.
Aujourd'hui, c'est avec Stéphanie qu'il coule des jours heureux, depuis au moins l'année 2016 - cette époque où le couple a officialisé la relation avec une apparition publique lors du vernissage d'une exposition Marvel. "Je connais ma chance d'être follement amoureux de ma chérie et follement amoureux de la vie, expliquait-il le jour de la Saint-Valentin. Bonne fête à tous les amoureux et toutes les amoureuses !"
Avant d'élever sa famille recomposée avec Stéphanie, avant même d'épouser Gwendoline Hamon, Frédéric Diefenthal était en couple avec Claire Keim. En 1999, les deux comédiens se sont rencontrés sur le plateau de tournage d'un épisode de la série Le juge est une femme - intitulé La face cachée. Lui tenait le rôle de Colas depuis six ans environ dans le programme quand il a vu débarquer sa consoeur, délicieuse, venue incarner un personnage temporaire. Leur histoire a duré trois ans mais a fini par perdre souffle. En 2001, cette romance prenait fin mais, aujourd'hui, chacun vit un joli bonheur de son côté. Le destin, que voulez-vous...