En 2020, TF1 a décidé de décliner sa fiction Demain nous appartient avec Ici tout commence. Et cette petite soeur a vite trouvé son public. Il faut dire que de grands acteurs n'ont pas hésité à rejoindre l'aventure, dont Frédéric Diefenthal. L'ancienne star de la saga Taxi y campe un rôle récurrent, celui d'Antoine Myriel, directeur adjoint de l'Institut Auguste Armand.
Et s'il parvient à se lancer dans d'autres projets en parallèle, comme celui de jouer dans la nouvelle saison de la série Les Bracelets rouges, Frédéric Diefenthal a fait le choix de quitter Paris pour se rapprocher de la région du tournage d'Ici tout commence, à Sète. En effet, décidé à se consacrer pleinement au feuilleton de la Une et tombé amoureux des alentours, il s'est trouvé son nid douillet dans la charmante ville de Palavas-les-Flots.
"Quand Ici tout commence a été bien installée, j'ai arrêté les allers-retours, pour m'installer avec femme et enfant du côté de Palavas-les-Flots. À vingt minutes de mon lieu de travail !", a-t-il confié à Télé 7 jours (édition du 22 avril 2024).
Car Frédéric Diefenthal est un homme amoureux depuis plus de dix ans maintenant. Il a trouvé son équilibre auprès de la belle Stéphanie, à qui il s'est marié en 2023. "Le 15 juillet, la femme de ma vie et devenue ma femme avec un Oui... enfin deux en comptant le mien. Que c'est bon l'amour ! J'espère que c'est encore loin grand schtroumpfs !", écrivait-il sur Instagram pour annoncer la bonne nouvelle.
C'est en 2016 que Frédéric Diefenthal et Stéphanie ont officialisé leur relation, lors du vernissage d'une exposition Avengers dans le quartier de la Défense à Puteaux en banlieue parisienne. Deux ans plus tard, Stéphanie Seguin réapparaissait publiquement sur tapis rouge avec un énorme baby-bump. Elle était enceinte de leur fils Solahn (6 ans). Pour rappel, c'est le troisième enfant de l'acteur puisqu'il est déjà papa de Gabriel, né en 2005 de sa relation avec Gwendoline Hamon, et d'une fille dont on ignore le prénom.