Au mois de juillet, Frédéric Diefenthal a créé la surprise en annonçant sur Instagram s'être marié à sa compagne de longue date Stéphanie. L'acteur de la série Ici tout commence sur TF1 partageait alors son bonheur en postant un cliché de lui et la belle blonde. "Presque 10 ans que nous cheminons ensemble ! Le 15 juillet, la femme de ma vie et devenue ma femme avec un Oui... enfin deux en comptant le mien. Que c'est bon l'amour ! J'espère que c'est encore loin grand schtroumpfs !", écrivait-il.
Frédéric Diefenthal ne s'était depuis pas exprimé sur l'événement mais, à travers les pages de Nice-Matin ce vendredi 4 août 2023, on découvre une confidence toute particulière sur le sujet. En effet, alors qu'il défendait ses différents projets, le comédien de 55 ans a fait une petite parenthèse pour évoquer son mariage avec Stéphanie, révélant notamment la raison qui les avaient poussé à sauter le pas. "Nous venons juste de nous marier, après dix ans de relation amoureuse. Elle est de 1978, moi de 1968, et on s'est dit qu'on avait cent ans à nous deux. Qu'on allait célébrer notre siècle ensemble et non pas nos anniversaires à cinq mois d'intervalle. On a improvisé notre mariage comme ça, avec une poignée d'invités, du côté de Palavas-les-Flots, où nous vivons désormais, sur cette Méditerranée qui nous est chère", a-t-il fait savoir.
Nous sommes très différents, tout en étant complémentaires
L'ex-mari de Gwendoline Hamon laissait au passage parler son admiration pour celle qui partage sa vie. "Je travaille en ce moment même sur des projets d'écriture avec ma femme Stéphanie. C'est une artiste, une passionnée, elle peint, tout en étant une matheuse. Nous sommes très différents, tout en étant complémentaires. Des accidents de la vie ont fait que nous sommes devenus très proches", a-t-il déclaré à nos confrères.
C'est en 2016 que Frédéric Diefenthal et Stéphanie ont officialisé leur relation, lors du vernissage d'une exposition Avengers dans le quartier de la Défense à Puteaux en banlieue parisienne. Deux ans plus tard, Stéphanie Seguin réapparaissait publiquement sur tapis rouge avec un énorme baby-bump. Elle était enceinte de leur fils Solahn (5 ans). Pour rappel, c'est le troisième enfant de l'acteur puisqu'il est déjà papa de Gabriel, né en 2005 de sa relation avec Gwendoline Hamon, et d'une fille dont on ignore le prénom.