Le temps file à la vitesse éclair ! Il y a un an déjà, la princesse Sofia de Suède, épouse du prince Carl Philip, donnait naissance à leur second fils, le prince Gabriel. Vendredi 31 août 2018, le garçonnet soufflait donc sa toute première bougie. A cette occasion, la famille royale a choisi de diffuser sur son site internet un portrait inédit de l'enfant, une photo capturée par la photographe Erika Gerdemark, collaboratrice de longue date de la Cour de Suède.
Sur le cliché en question, le prince Gabriel arbore un large sourire qui dévoile deux jolies quenottes. Il ne fait aucun doute que le petit frère du prince Alexander (2 ans et demi et déjà au point avec ses premières missions royales !) a hérité des siens, lui qui est très à l'aise devant l'objectif de la caméra.
Le prince Carl Philip de Suède et la princesse Sofia ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu'ils ont aussi choisi de diffuser un deuxième cliché de leur adorable bébé sur leur page Instagram. Difficile d'y résister !
Né comme son frère avant lui à l'hôpital de Danderyd, le prince Gabriel est le sixième petit-enfant et le quatrième petit-fils du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de la reine Silvia. Il est actuellement sixième dans l'ordre de succession : il y a d'abord sa tante, la princesse héritière Victoria de Suède, les enfants de cette dernière qui sont donc ses cousins (la princesse Estelle, 6 ans, et le prince Oscar, 2 ans), puis il y a ensuite son père le prince Carl Philip et son frère le prince Alexander.