C'est une petite fille qui est venue combler de joie les heureux parents, l'actrice Gaby Hoffmann et son compagnon, le directeur de la photographie Chis Dapkins. Le bébé, qui est né le 19 novembre dernier, a été baptisé Rosemary. Connue pour son rôle dans la série Girls, l'interprète de Caroline Sackler a choisi d'accoucher chez elle. Son manager s'est adressé à la presse pour préciser que tout s'était bien passé et que tout le monde allait très bien : "Gaby vient d'avoir une petite fille, Rosemary, avec son petit ami Chris Dapkins. L'accouchement a eu lieu à son domicile le 19 novembre. Tout le monde est en bonne santé et se porte à merveille."
L'actrice, qui a débuté sa carrière à la télévision et au cinéma dès l'âge de 4 ans, n'a réellement connu le succès que depuis ses récentes apparitions dans les séries Louie et Girls. Ce qui est vraiment surprenant, c'est que la fiction avait depuis quelque temps pris le pas sur la réalité de la vie de l'actrice américaine. En effet, Gaby interprétait le rôle d'une jeune femme enceinte, Caroline, pour la série Girls diffusée sur HBO, avant d'apprendre qu'elle attendait elle-même véritablement un enfant ! Mais ce n'est pas tout : Gaby avait aussi joué le rôle d'une femme enceinte, Lyle, dans un film d'horreur lesbien inspiré du mythique Rosemary's Baby. Et ce n'est sans doute pas un hasard si l'actrice a choisi de prénommer sa petite fille, Rosemary, comme l'héroïne du film des années 60, réalisé par Roman Polanski avec Mia Farrow et John Cassavetes.
Courant 2014, Gaby Hoffmann qui commençait tout juste à dévoiler son petit ventre rebondi, avait confié au magazine Vulture l'amusante coïncidence qui traversait sa vie et les rôles qu'elle interprétait : "Je ne sais pas si c'est l'univers qui essaie de me faire passer un message, où si c'est moi qui essaie de faire comprendre quelque chose à l'univers" expliquait l'actrice de 32 ans. Avant d'ajouter : "Ça fait si longtemps que j'espère avoir un jour un bébé, je suis vraiment excitée à cette idée-là !" Reconnaissant que le hasard faisait parfois bien les choses, l'actrice avait plaisanté en expliquant que ses grossesses fictives, puis soudain, bien réelle avaient "foutu les jetons à tout le monde mais dans le bon sens du terme".
La jeune maman, à qui l'on adresse toutes nos félicitations, sera prochainement à l'affiche de Wild, le nouveau long métrage de Reese Witherspoon. Le film, qui sortira le 15 janvier sur nos écrans, raconte la longue randonnée de 1700 kilomètres d'une femme qui tente péniblement de se reconstruire après la mort de sa mère.