Après les spectacles, le cinéma, la télévision, Gad Elmaleh se lance dans la bande-dessinée. C'est ce qu'on apprend dans Le Figaro. L'humoriste et comédien publiera en mars sa première BD aux éditions Michel Lafon. Ses fans, surtout ceux de la première heure, retrouveront un personnage très familier puisque très fameux dans le répertoire comique de Gad Elmaleh : Le Blond.
Pour qui ne connaîtrait pas cet excellent personnage, archétype de l'homme parfait, Le Blond, c'est le père de famille idéal, "un concept" intègre, intelligent, beau, riche, avec des avant-bras dotés de poils brushingés, un homme qui parle blond, voyage en classe blonde... Gad Elmaleh avait fait de lui la star de son excellent et mémorable spectacle L'Autre c'est moi, le mettant en scène dans diverses situations du quotidien, au ski, à la piscine, chez Ikéa ou encore dans une soirée bien arrosée. Encore aujourd'hui, ce personnage de fiction est plébiscité par les aficionados du franco-marocain.
Le scénario de cette bande-dessinée est signé Bastien Pasquier et Jean-Baptiste Hostache, qui est aussi le dessinateur. La BD sortira le 23 mars.