Les polémiques, les histoires et l'égo, c'est fini pour lui : à 53 ans, Gad Elmaleh fait son grand retour sur scène... et il est apaisé ! Loin de toutes les mauvaises histoires qui ont tourné autour de lui ces dernières années, l'humoriste est simplement ravi de retrouver son public autour de ce nouveau spectacle, intitulé Lui-même et qui arrive après Reste un peu, un film très intimiste sur son rapport à la religion.
Et c'est sans fard qu'il a voulu se confier à nos confrères de Télérama : acceptant notamment de reconnaître certains plagiats américains dont il est accusé depuis plusieurs années, l'humoriste a également parlé de sa relation avec son confrère Jamel Debbouze. Très proches dans les années 2000, notamment à travers leurs sketches communs, tous les deux ont cependant vécu un "rendez-vous manqué" qui a marqué leur relation.
Alors au top de leur carrière dans les années 2000, ils ont en effet pour projet de monter un show commun, intitulé Jamel et Gad vous foutent la paix. Mais celui-ci ne se fera jamais : "Ce rendez-vous, on l'a manqué il y a vingt-cinq ans, emportés par la folie de nos notoriétés. Pourtant, il était nécessaire. À l'époque, on était animé par notre fraternité avec une forme de candeur et de naïveté propice au sujet", a raconté le jeune grand-père, qui pouvait aussi compter sur d'autres humoristes de la même génération.
"On se retrouvait aux Halles, Éric et Ramzy nous rejoignaient, on riait huit heures d'affilée. À la fin de la soirée, on se disait 'on est bien ensemble, il faudrait en faire un spectacle'", se souvient-il. Mais aujourd'hui, chacun a développé ses projets, et il n'est plus vraiment question de se retrouver, malgré une amitié toujours profonde. "L'écrire maintenant ? J'aurais peur que ça ne soit pas aussi naturel, d'être dans une forme d'opportunisme. J'ai une immense affection pour Jamel. Mais je ne sais pas de quoi il a envie aujourd'hui", conclut-il sur le sujet.
A noter que si Gad Elmaleh a connu le succès au cinéma, et a même débuté ensuite une carrière aux Etats-Unis avant de revenir à ses premières amours, notamment dans les Comedy Clubs, Jamel Debbouze a quant à lui continué notamment dans la production et au cinéma. Et avec ses vieux amis : dans les prochains jours sortira une série, Terminal, tournée avec Ramzy Bédia. On imagine que Gad Elmaleh la regardera avec attention, pour se rappeler leurs belles soirées...