Lundi 16 novembre, près de 6,3 millions de téléspectateurs ont suivi sur TF1 le lancement de la 12e saison de la série Une famille formidable. De nouveaux épisodes marqués par la paternité de Jean-Philippe, incarné par Gaël Giraudeau, lui-même devenu père il y a quelques mois !
C'est lors d'une interview accordée à Télé Star que le comédien de 32 ans, fils d'Anny Duperey et du regretté Bernard Giraudeau, a annoncé la grande nouvelle. "J'ai été papa en même temps dans la vie et dans la série ! Ma fille Romy est née il y a six mois", précise le compagnon de la comédienne Anne Auffret. Une coïncidence en apparence amusante, mais beaucoup moins en réalité : quelques jours seulement après la naissance de son enfant, Gaël Giraudeau a dû partir à Lisbonne puis à La Réunion pour le tournage de la série, dans laquelle il donne la réplique à sa mère.
Certainement triste de savoir que Romy ne fera pas la connaissance de son grand-père tragiquement disparu en 2007, Gaël Giraudeau confie avoir appris beaucoup aux côtés du regretté écrivain-voyageur, notamment sur les qualités indispensables pour être un bon père. "Son combat [contre la maladie, NDLR] a duré une dizaine d'années. On a eu le temps de beaucoup se parler. Il est devenu plus attentionné avec sa famille. La leçon ? Savoir se poser", confie le jeune comédien. Nul doute que le papa prendra soin de profiter pleinement de son enfant.
La petite Romy vient agrandir le clan Giraudeau, qui accueillait déjà en 2011 Mona, fille de Sara Giraudeau (30 ans) et Simon Hubert.