La fin is coming. La série événement de HBO, Game of Thrones, tombera le rideau en 2018. Le temps pour les fans de voir venir la 7e saison, qui sera diffusée à l'été 2017 et l'ultime saison, qui devrait logiquement occuper les téléspectateurs à l'été 2018.
Un responsable de la chaîne câblée américaine a fait l'annonce ce week-end, une annonce qui a mis les fans en émoi, eux qui se passionnent chaque dimanche soir pour les aventures de Khaleesi ou Jon Snow.
C'est lors d'une conférence sur la télévision que la chaîne a apporté la mauvaise nouvelle. Selon HBO, D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série, ont déjà tout planifié. Mais que les fans se rassurent un peu, puisque l'éventualité d'un spin-off n'est pas à exclure ! Si, pour l'heure, des discussions ont été entamées avec la chaîne, les créateurs ont fait savoir qu'ils ne le feraient que si cela a du sens.
Pour comprendre le succès phénoménal de la série, sachez que la chaîne a alloué un budget de 100 millions de dollars pour la saison 6, que trente lieux de tournage sont utilisés à travers le monde entre la Croatie, le Maroc ou encore l'Irlande, que la moyenne des téléspectateurs par épisode s'élève à 26 millions (pour la saison 6, ce qui en fait la saison la plus regardée), et que le nombre de mots inventés est de 3150.
Bref, Game of Thrones passionne et se retrouve en trending topic Twitter tous les lundis en période de diffusion. HBO va devoir sortir l'artillerie lourde pour fidéliser ses téléspectateurs après l'arrêt du phénomène !