Après de longs mois de patience, les fans de Game of Thrones vont enfin pouvoir découvrir le premier épisode de la huitième et ultime saison, diffusé ce 14 avril 2019. En attendant de voir qui de Daenerys Targaryen, Jon Snow ou Cersei Lannister remportera peut-être le trône de fer, un des châteaux utilisés pour le tournage de la série est actuellement en vente en Irlande du Nord.
Comme l'annonce Maison Real Estate, une partie du château de Gosford est disponible à l'achat au prix de 656 452 dollars, soit environ 580 000 euros. Désigné comme Riverrun dans la série, il s'agit du repère de la maison Tully, là ou Catelyn Stark a grandi. Datant du milieu du XIXème siècle, le bâtiment a servi de base militaire durant la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite été converti en hôtel dans les années 1980. Le lot mis en vente aujourd'hui a en partie été rénové en six larges appartements faisant chacun 325 mètres carrés.
Que le futur propriétaire des lieux et éventuel fan de Game of Thrones soit averti : il ne risque pas de voir Emilia Clarke, Kit Harington ou Maisie Williams débarquer en costume puisque la série événement touche à sa fin. La huitième saison s'achèvera avec un sixième épisode le 19 mai prochain. Les fans pourront ensuite se consoler en partant en vacances sur d'autres lieux de tournage célèbres : le château Ward à Belfast, Dubrovnik en Croatie, le château de Zafra et le parc naturel des Bardenas Reales en Espagne, Essaouira au Maroc ou encore l'effrayante allée de Ballymoney en Irlande du Nord.