Le foot anglais perd un de ses plus beaux couples. Après six ans de mariage, l'ex-joueur Gary Lineker et Danielle Bux viennent de divorcer, selon le Daily Mail. Une nouvelle que l'ancien joueur du Barça et son ex, qui restent "les meilleurs amis", ont confirmé sur leur compte Twitter respectif.
C'est donc aujourd'hui, mercredi 13 janvier, que le mariage de Gary Lineker (55 ans) et Danielle (36 ans) prend officiellement fin, six ans après leur discrète union en Italie. Le motif ? Madame, déjà maman d'une fille, voulait fonder une famille tandis que monsieur, déjà père de quatre enfants d'une union passée avec Michelle et se jugeant "trop vieux", n'en voulait plus. "Elle a déjà un enfant et j'en ai quatre alors je ne suis pas sûr d'en vouloir plus", avait déjà prévenu l'ex-footballeur dans The Times, juste après le mariage.
Vus ensemble à Londres quelques jours plus tôt, pour une sortie au théâtre, Gary et Danielle Lineker, qui vivaient séparés depuis un an, restent toutefois en bons termes après ce divorce "express" dont les documents ont été remplis sur internet. "Ils restent les meilleurs amis et se souhaitent mutuellement beaucoup de bonheur", a assuré un porte-parole de l'ex-joueur de Tottenham, papa de George (23 ans, Harry (21 ans), Tobis (19 ans) et Angus (17 ans), et du mannequin lingerie, maman d'une fille de 14 ans, Ella, avec l'ex-footballeur Adam Willis, au Daily Mail.
De merveilleuses années ensemble
Ce matin, Gary Lineker et Danielle ont donc confirmé la nouvelle sur Twitter. "Merci pour vos messages de sympathie. Danielle et moi avons passé de merveilleuses années ensemble. Nous restons très proches et les meilleurs des amis", a écrit l'élégant présenteur de Match of the Day, imité par son ex. "Nous avons partagé les huit années les plus incroyables et que je chérirai toujours. Nous resterons les meilleurs des amis", a écrit celle qui est également actrice, vue sans son alliance ces dernieres semaines, ce qui avait alimenté les rumeurs.
Gary Lineker et Danielle, qui ont passé Noël ensemble en Angleterre, s'étaient rencontrés en septembre 2007 après un rendez-vous arrangé, suite à la rupture du mannequin avec le joueur de rugby écossais Simon Danielli. "Mon pote m'avait dit que Danielle était 'magnifique' mais j'avais déjà vu sa notion du 'magnifique' avant. Alors j'ai googlé son nom et j'ai juste fait 'wow'", avait dit l'ancien international anglais dans le Mirror. Le mannequin, qui n'aimait pas le foot, avait toutefois eu des problèmes relationnels avec son beau-frère Wayne. Ce dernier avait raconté il y a plusieurs mois comment elle avait causé une grosse brouille entre les deux frères, qui ne se parlent plus depuis des années.