Il est l'un des acteurs britanniques les plus charismatiques du circuit, et assurément l'un des plus appréciés. Gary Oldman, acteur-caméléon dont les performances acclamées sont très nombreuses (JFK, Dracula, Ne pas avaler, True Romance, Léon, Harry Potter, La Taupe...), incarnera prochainement un célèbre personnage historique pour lequel il s'est prêté au jeu toujours excitant de la métamorphose physique.
Dans Darkest Hour, Gary Oldman va en effet camper Winston Churchill. De Rod Taylor à Christian Slater en passant par Richard Burton, Brendan Gleeson ou Albert Finney, nombre de comédiens ont incarné le fameux dirigeant anglais qui a largement contribué à libérer l'Europe du joug nazi. Réalisé par le talentueux Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Anna Karenina), Darkest Hour s'intéressera à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde Guerre mondiale. Lily James, Ben Mendelsohn (qui joue le roi George VI), John Hurt et Kristin Scott Thomas font partie de la distribution.
Le DailyMail a dévoilé en exclusivité la première image de cette production britannique. Et on l'avoue, au premier abord, difficile de deviner quel acteur se cache derrière ce visage. Sans précision supplémentaire, on imagine que l'iconique interprète de Sirius Black dans la saga Harry Potter a dû passer des heures au maquillage pour parvenir à ce résultat absolument époustouflant.
À noter que Darkest Hour doit sortir en décembre 2017, ce qui fait déjà de lui un sérieux concurrent pour les Oscars 2018 – et on connaît les propensions des votants à plébisciter les performances physiques et encore plus sur fond d'Histoire !