Pour élever leur progéniture, Gisele Bündchen et son mari Tom Brady se sont fait construire un petit pied-à-terre de 1850 m² sur les hauteurs de Brentwood à Los Angeles. Coup total de l'opération ? Vingt millions de dollars... Désormais installé, le top a ouvert ses portes à la revue d'architecture Architectural Digest. Impressionnant.
Alors que sa somptueuse et gigantesque propriété faisait grincer des dents les défenseurs de l'environnement, dont la Brésilienne est pourtant une ardente partisane, cette dernière a tenu à démontrer qu'elle était restée fidèle à ses principes malgré la démesure de la propriété. Panneaux solaires, usage contrôlé de l'eau, matériaux recyclés à 90%, meubles chinés en brocante et débris du chantier également recyclés... Le couple a souhaité une maison avec le moins d'impact écologique possible.
De quoi mettre un terme à quelques polémiques naissantes. Une fois les portes ouvertes, c'est un havre de verdure et de paix que l'on découvre à travers les photos d'Architectural Digest. Un endroit que le couple a voulu calme et simple, à son image, comme le confie l'égérie H&M : "J'aime que ce soit simple et cosy. Je veux vivre dans un endroit qui ressemble à une vraie maison, où vous pouvez mettre les pieds sur le canapé et vous relaxer." Autre point voulu par le quarterback vedette des New Englands Patriots et sa femme, un point de chute familial. "Gisele et moi avons huit soeurs à nous deux, confie le sportif, et beaucoup d'enfants. nous avons construit cette maison comme un sanctuaire pour notre famille - un endroit où nous pouvons nous retrouver."
Et cet endroit, Tom Brady et Gisele Bündchen ont tout de suite su qu'il serait un jour leur maison. C'était en 2007, lors d'un voyage à Los Angeles, et le couple a immédiatement acheté ce bout de terre dont la vue sur l'océan était unique. Des mois de travaux plus tard, et leur splendide demeure était prête à accueillir leurs enfants, le petit Benjamin, né en 2009, et la petite dernière, Vivian, qui a vu le jour en décembre 2012. "Il était important pour nous de planter les racines de notre famille, et puisque nous aimons tous les deux le processus de création, nous avons décidé de partir de zéro", poursuit Tom Brady.
Un petit paradis qui a un prix, puisque c'est 20 millions de dollars qu'ils ont dépensés pour construire leur demeure. Une paille pour le top le mieux payé au monde et le joueur NFL au contrat estimé à 18 millions de dollars par an. Sans compter les contrats de sponsoring qui permettent au couple d'empocher 90 millions de dollars par an. De quoi se faire une maisonnette des plus charmantes.