Chanel a conquis Séoul. Pour son défilé Croisière Paris-Séoul, la maison de la rue Cambon a présenté son show le lundi 4 mai 2015 au sein de l'espace futuriste DDP (Dongdaemun Design Plaza). Et il y avait du beau monde.
Karl Lagerfeld a convié ses égéries Kristen Stewart et Gisele Bündchen pour découvrir une collection avant-gardiste et pleine d'énergie. Au sein du DDP, un espace imaginé par l'architecte Zaha Hadid, Gisele a pu, une fois n'est pas coutume, admirer la collection depuis le premier rang. Eh oui, fraîchement retirée des podiums, la belle a profité de ce moment de mode confortablement installée non loin de l'énigmatique Kristen Stewart.
Tilda Swinton et son compagnon, Gaspard Ulliel et sa belle Gaëlle Pietri, Alma Jodorowsky ou encore Isabelle Huppert, à tomber dans un look boyish, ont fait le déplacement avec plaisir, tout comme l'actrice japonaise Rinko Kikuchi, les chanteurs coréens G-Dragon et Taeyang, les actrices coréennes A Sung Ko, Ryeowon Jung, Shin Hye Park et l'acteur coréen Siwon Choi.
Les invités ont pu être éblouis pas un défilé de couleurs éclatantes, du rose fuchsia à l'orange et le parme, en passant par le vert céladon ou menthe, le bleu turquoise ou roi qui se sont fondus dans les tweeds tissés, le coton texturé mais aussi dans des matières légères ou vaporeuses tels le shantung - une variété de soie sauvage chère à Mademoiselle Chanel -, le lin, l'organza, le tulle ou encore la dentelle.
Un vestiaire qui rendait hommage au costume traditionnel coréen, le hanbok, avec ces vestes aux manches larges et épaules arrondies.
Un défilé également rythmé par la présence de l'adorable Hudson Kroenig, filleul de Karl et star de la campagne Paris-Salzburg aux côtés de Pharrell Williams et Cara Delevingne.
Après ce show tout en finesse et en élégance, les invités ont pu profiter de la performance de la DJ Mademoiselle Yulia, puis d'un concert privé du musicien français Cerrone, suivi d'une performance du DJ Tim Sweeney.