Quand on est le fils d'une légende NBA, difficile d'exister sur le plan du basket. Glen Rice Jr. est de ceux-là, mais a trouvé un moyen original de se faire remarquer. Les fusillades.
Fils de Glen Rice, l'un des plus grands shooteurs à trois points que la NBA ait connus, et tout récent papa d'un bébé (son 7e enfant), fruit de son amour pour sa future épouse Tia, Junior a eu bien eu du mal à exister en arrivant dans la grande ligue en 2013. A tel point que sa dernière équipe, les Wizards de Washington, l'a coupé en janvier dernier. Depuis, Glen Rice Jr. (24 ans) cherche une occupation.
Et l'oisiveté l'a mené à une sale histoire qui pourrait le priver d'une carrière à l'étranger, porte de sortie qu'il envisageait sérieusement. Le site internet TMZ indique que le jeune homme a été blessé par balle après une fusillade dans la nuit du dimanche 25 octobre dernier. La scène se serait déroulée dans le nouveau restaurant du rappeur T.I. à Atlanta, le Scales 925. D'après TMZ, une embrouille aurait éclaté au sein de l'établissement entre plusieurs clients, qui auraient eu des mots.
Mais sur le parking du restaurant, l'ambiance aurait dégénéré et des coups de feu tirés. Sur une bande de vidéosurveillance, on voit ainsi Glen Rice Jr. se débarrasser d'une arme à feu en la balançant dans une cage d'escalier, s'engouffrer dans une Porsche et fuir les lieux.
Rapidement prévenue, la police a arrêté la voiture en question, conduite par Steven Pryor, dans laquelle ils ont retrouvé le fils de l'ancien joueur du Heat de Miami et des Charlotte Hornets blessé à la jambe. Il était en possession de 240 grammes de marijuana et de 6 000 dollars en cash. La police a indiqué que le jeune homme serait poursuivi pour conduite imprudente et possession de marijuana.
Ce n'est pas la première fois que les deux hommes sont impliqués dans une histoire de fusillade. En 2012 déjà, le duo avait été arrêté par la police alors qu'il quittait le Halo Lounge près du campus universitaire de Georgia Tech. Pryor avait reconnu avoir tiré accidentellement et avait été poursuivi pour avoir tiré avec une arme à feu "sous influence" (de drogue ou d'alcool).
Quant à Junior, il avait également été poursuivi, ce qui avait conduit à son éviction de l'équipe de basket de Georgia Tech...