On nous avait promis un printemps haut en couleurs sur les podiums mais les VIP des Golden Globes ont préféré miser sur des valeurs sûres pour fouler le tapis rouge de la première grande cérémonie de l'année à Los Angeles.
Dimanche 16 janvier, le Beverly Hilton Hotel a vu défiler froufrous, volants, sequins et autres rubans, chatouillés par les escarpins les plus vertigineux, les plus remarquables, et les accessoires les plus in du moment. Tapis rouge un peu triste donc pour l'événement qui précède les Oscars et qui permet aux actrices de donner la tendance avec les plus belles robes de la saison.
Les adeptes du Nude...
Car les comédiennes ont encore et toujours misé sur le nude, qui au delà de pouvoir flatter tous les teints, permet souvent de se mettre à l'abri d'un fashion faux-pas. En tête de file, Dianna Agron, comédienne et artiste de la série Glee, qui a donné une belle leçon d'élégance dans une robe bustier poudrée J. Mendel assortie à une minaudière Ferragamo.
Leighton Meester lui a emboité le pas et a misé sur une tenue plus contemporaine signée Burberry. Parfaite dans une robe nude gris nuage, elle a fait sensation perchée sur des Jimmy Choo argent. Pochette Louis Vuitton, la star a fait honneur aux créateurs européens mais a boudé Missoni, qu'elle représente pourtant cette saison...
Scarlett Johansson remporte la Palme d'or dans une robe Elie Saab pour un esprit vintage qui fait toujours effet.
Anne Hathaway a joué les actrices hollywoodiennes glamour à souhait dans une robe longue à sequins Armani Privé qui réveille un peu sa silhouette et son style souvent sans saveur.
Bravo à Lea Michele de la série Glee qui a choisi Oscar de la Renta et un ton rosé pour fouler le tapis rouge. Un brin d'originalité pour cette longue robe fourreau en satin et un carton plein pour la jeune artiste complète.
Nicole Kidman enfin a choisi l'assurance de l'ivoire avec une robe asymétrique Prada qui flattait sa longue silhouette.
Couleurs timides mais remarquées
Dans la famille de celles qui ont osé réveiller le tapis rouge, on demandeAngelina Jolie. La star a délaissé ses robes longues de ville et ses tailleurs parfois trop stricts pour se pavaner dans une longue tenue à sequins vert franc signée Versace. Palme d'argent pour la comédienne qui a fait des jalouses au bras de Brad Pitt.
Catherine Zeta-Jones a également choisi le vert gazon pour une fabuleuse création Monique Lhuiller. Elegance et originalité pour cette robe époustouflante digne des vrais tapis rouges. Enfin, Palme de bronze à Julianne Moore qui a osé le rose fluo revu par Lanvin et réhaussé par une parure Bulgari.
Retour en images sur le meilleur des Golden Globes...
S.B