Elle était une icône du hip-hop africain, Goldie Harvey nous a quittés ce jeudi 14 février 2013 au jeune âge de 31 ans à la suite d'un malaise foudroyant.
Son label Kennis Music a indiqué hier vendredi 15 février via un communiqué de presse que la chanteuse était décédée alors qu'elle revenait d'un voyage aux Etats-Unis où elle s'était rendue pour assister à la cérémonie des Grammy Awards. "Avec une profonde tristesse, nous annonçons le décès de notre bien-aimée star de la musique Goldie Harvey", ont-ils publié à la suite du drame.
Si la cause de ce décès est encore incertaine, le label indique cependant que la star s'était plainte de très douloureux maux de tête et qu'elle a trouvé la mort en se rendant à l'hôpital.
Goldie Harvey s'était faite connaître au Nigéria, puis sur le continent africain, en 2010 avec l'album Gold et avait depuis remporté plusieurs récompenses dont un Top Naija Music Award. En 2012, la star avait même marqué les esprits en participant à l'émission de télé réalité Big Brother Africa et travaillait actuellement sur son nouvel album, The Africa Invasion Album.