La télévision, ses mystères et ses couacs...
Dans le premier épisode riche en rebondissements de la saison 5 de la série Gossip Girl, les réalisateurs ont fait une bourde monumentale en incorporant un plan de coupe de Manhattan avec... les deux tours du World Trade Center !
Une boulette de mauvais goût qui survient quelques jours après le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre, qui ont marqué une ville et une nation toute entière.
Après le traumatisme généré par ces attentats, qui ont coûté la vie à quelque 3000 personnes, de nombreuses séries et films avaient été modifiés numériquement pour gommer les tours, à l'image de Zoolander avec Ben Stiller ou de Sex and the City et Les Sopranos, séries dans lesquelles la ville de New York était devenue un personnage à part entière.
Pour l'heure, les médias américains spécialisés n'ont pas réussi à obtenir une réaction de la chaîne CW sur laquelle est diffusée la série chaque lundi.
Une chose est sûre, l'épisode 1 de cette nouvelle saison n'a pas passionné les foules puisque seulement 1,4 million de téléspectateurs ont regardé les aventures de , Leighton Meester ou encore Ed Westwick et Penn Badgley.